Previews Pathfinder VO (version finale) 28
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Vous pourrez trouver une version traduite ici. La première preview (table des matières et "les nains") s'y trouve déjà !
(Je n'ai pas trouvé de section Pathfinder RPG donc j'espère que c'est le bon endroit pour poster ceci ?)
[Réponse modo : oui ]
La seconde preview (Valéros le guerrier) et la troisième preview (Séoni l'ensorceleuse) sont disponibles également, avec quelques nouveautés (DMC - un score de défense contre les manoeuvres au combat, quelques éléments supplémentaires liés aux lignages, ...). Bonne lecture !
sur AideDD aussi. J'ai juste oublié de poster le lien ici.
J'espère pouvoir trouver un peu de temps mercredi pour traduire la suivante. (Mais malheureusement les journées ne possèdent que 24 heures et une heure pour ça, c'est une heure de moins pour autre chose !)
Oui oui ... et la traduction se trouve déjà J'espère pouvoir trouver un peu de temps mercredi pour traduire la suivante. (Mais malheureusement les journées ne possèdent que 24 heures et une heure pour ça, c'est une heure de moins pour autre chose !)
ici.
Le cinquième aperçu (la prêtresse) se trouve preview #6 de Pathfinder RPG.
Si vous avez toujours rêvé de jouer un paladin (ou si vous n'avez jamais voulu le faire parce que vous n'aimiez pas la classe), vous devriez lire la C'est pas mal.
Oh est-ce que tu penses (comme moi) qu'ils devraient être en robes comme les magots et autres lanceurs de sorts ?
Alors biensur certain diront que tu es pas obligé de porter des armures lourdes mais bon le fait que le choix du dieu n'influence aucunement sur le style de combat du prêtre m'a toujours fait détesté cette classe (coté RP)
J'avais tenté de donner une solution pendant la beta de pathfinder mais apparemment cela n'a aps fait suffisament de bruit pour attirer l'attention des concepteurs de pathfinder.
Cependant je comprend largement que ma solution demandait aussi pas mal de boulot mais bon.
En effet, c'est ma pensé. Pour moi le prêtre doit refléter l'image de son dieu. Le prêtre d'aujourd'hui dans DD est un templier à mes yeux. ekmule2Cette réflexion est interressante (quoi qu'un peu hors sujet, puisque consernant avant tout le Grand Ancien).
Pour moi, les Prêtres vu par D&D ne sont effectivement pas les hommes de foi et d'église *standards* du culte, tel que l'entend le mot "prêtre" dans notre réalité à nous, joueurs.
Je pense que pour ces PNJ là, il s'agit de simple érudits/gens du peuple, ayant un savoir théologique et/ou spécifique au domaine de leur clergé, ainsi que la simple appartenance au culte.
Ca, pour moi, ce sont les masses composant les églises de D&D.
Et puis y'a les intégristes. La franche "hardcore" du culte. Des gens qui vivent par et pour le dogme. A tel point que leur divinité leur donne des pouvoirs pour que ceux ci véhiculent leurs idéaux (et les retirent en cas de faux pas).
Ils ont un alignement plutôt rigide (= important), et le roleplay est défini par le respect des dogmes du culte.
Selon la spécificité de la divinité, le Prêtre (telle qu'est la classe dans D&D) peut être un intégriste de la Connaissance (sauver/archiver/liberer le Savoir), ou de la Lumière (lutter contre les ténèbres, au sens littérale mais aussi philosophique) ou de la Guerre (armer des Seigneurs; gérer des stratégies; s'occuper de places fortes...).
Puis, il y a l'Armée des cultes.
Les Paladins.
Selon moi (même si, à l'origine, il ne s'agissait que de Loyaux Bons, ce qui va un peu à l'encontre de ma vision), c'est eux, l'équivalent des Templiers.
Sous prétextes des dogmes et de la hiérarchie, ils s'octroient tout les droits en situation *de crise* (défini selon leurs codes).
De grands pouvoirs, un soutient divin, un ordre qui les place à l'élite, bref, faut pas les faire chier.
Dans une vision polythéiste, les dogmes sont plus partagés entre les divinités. Donc les rôles des paladins (et leurs alignements) aussi (voir les Royaumes Oubliés 3.X à ce sujet, même s'ils ne vont pas assez loin à se sujet à mon goût).
Le côté chevaleresque, très Lancelot, ca c'est valable pour les divinités loyales Bonnes. Les autres répondent avant tout à leur dogme et y sont loyaux et jusqu'au boutistes.
En effet, c'est ma pensé. Pour moi le prêtre doit refléter l'image de son dieu. Le prêtre d'aujourd'hui dans DD est un templier à mes yeux.C'est ce qui s'était fait à la fin de la 1e édition et dans la deuxième édition avec les prêtres spécialistes. Mais cela rend l'équilibre de la classe encore plus compliqué, il y avait eu de nombreuses dérives là dessus avec tout un tas de prêtres spécialistes plus puissants les uns que les autres.
Alors biensur certain diront que tu es pas obligé de porter des armures lourdes mais bon le fait que le choix du dieu n'influence aucunement sur le style de combat du prêtre m'a toujours fait détesté cette classe (coté RP)
J'avais tenté de donner une solution pendant la beta de pathfinder mais apparemment cela n'a aps fait suffisament de bruit pour attirer l'attention des concepteurs de pathfinder.
Cependant je comprend largement que ma solution demandait aussi pas mal de boulot mais bon.
ekmule2
Du coup, la troisième a remis les choses au même niveau, en différenciant les cultes par les domaines.
Tout dépend ensuite du degré de détails et de complexité qu'on veut injecter dans le jeu, et dans cette classe en particulier.
j'avais essayé de proposer un version avec les domaines un peu modifié qui déterminait les maniements d'arme et d'armure que connaissait le prêtre.
En gros en plus du descriptif classique des domaines j'avais ajouté plusieurs lignes :
Maniement d'armes
Maniement d'armure
Pouvoir :
Don :
Compétence :
Pour les maniement d'arme et armure j'avais utilisé les règles des arcanes exhumés pour le groupement d'arme.
Et pour compenser ceux qui ne pouvait pas porter d'armure etc je mettait un don, ou une capacité particulière au don.
Mais bon comme à pathfinder ils ont laché l'affaire sur les groupement d'arme (sauf pour le guerrier et les spé) cette solution n'était pas viable.
mais comme disait certain sur le forum path ou je ne sias plus ou la combinaison des domaines pouvait donner des choses bizarres et ne résolvait pas le problème en entier.
pour bien faire au final, ce serait au choix du dieu qui déterminerait non seulement els domaines possible à choisir mais aussi les armes et armures qui sont utilisé couramment par ce dieu mais aussi donné la possibilité de donner un style de combat ou d'attauqe particulière lorsqu'ils utilislent au combat les enseignements de leur dieu.
par exemple : une attaque particulière avec une faux pour un prêtre de la mort ou un chant apaisant pour un prêtre de la paix.
bref les possibilités de bien diversifier un prêtre selon son culte sont énorme mais demande par contre un système technique un peu plus dense que celui qui est proposé aujourd'hui.
En tout cas, j'y travaille déjà pour être prêt à la sortie des règle 3.P.
barde est disponible !
La preview du Ainsi que celle de la
Ainsi que celle de la druidesse.Pétard, ça vient à peine d'arriver que t'as déjà traduit !!! Quelle rapidité !
Dalvyn
Ainsi que celle de la druidesse.Pétard, ça vient à peine d'arriver que t'as déjà traduit !!! Quelle rapidité !
Dalvyn
zagig_yragerne
La classe !